La culture dans votre campus

Lundi 03 septembre 2018

Tous les étudiants le réalisent tôt ou tard, le lieu des études ne se limite pas aux cours, TD et travaux en bibliothèque. Les campus sont aussi des espaces de vie à part entière, où la culture a toute sa place, sous forme de spectacles, de concerts, d’expositions, mais aussi d’ateliers de pratique de la danse, du théâtre, de l’écriture...

En plus d’être partie intégrante de certains cursus (lettres, arts, sciences humaines), les pratiques culturelles et artistiques contribuent de manière essentielle à la formation générale des étudiants, quel que soit leur profil. Elles leur apportent une ouverture sensible sur le monde par la réception de formes nouvelles, un véritable accès à la singularité de l’expérience artistique, la construction d’un regard personnel et critique.

Les actions mises en œuvre par les services culturels des écoles, des universités et du Crous s’appuient sur divers relais internes aux campus (enseignants, bibliothécaires, services, associations...). Petite  présentation  de  l’Université  Fédérale Midi-Pyrénées (p. 10), de ses membres (à partir de la p. 1) et du Crous (p. 9)

Et en résumé :