Appel à candidature : Mouv'Box to South Africa

Mardi 20 mars 2018

MOUV’BOX TO SOUTH AFRICA : STAGE DE MASTER EN AFRIQUE DU SUD

 

Dans le cadre du « Programme de soutien à la mobilité sortante des étudiants, étudiants-chercheurs et enseignants-chercheurs français hors Union Européenne  – Initiatives Internationales de Mobilité pour l’Enseignement Supérieur et la Recherche (2IMesr) – 2017 », l’Université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées s’associe à la Cape Peninsula University of Technology en Afrique du Sud pour favoriser les échanges d’étudiants et promouvoir la mobilité vers ce pays.

A cet effet, un stage de 3 à 4 mois en Afrique du Sud est proposé à 4 étudiants en master et en école d’ingénieurs dans un des établissements membres de l’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées, dans les domaines suivants : électronique, télécommunication, informatique et réseaux.

L’Université d’accueil

La Cape Peninsula University of Technology (CPUT - http://www.cput.ac.za), jeune université dynamique de la province du Cap, compte 34 000 étudiants avec une dominante en sciences et technologie mais également des programmes en Sciences sociales et Sciences humaines. Les stages auront lieu au sein du French South African Institute of Technology (F’SATI - http://www.fsati.org/index.php/fr/).

La prise en charge de la mobilité

L’Université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées prendra en charge le billet d’avion de l’étudiant et son visa. La Cape Peninsula University of Technology mettra à disposition gratuite un logement pour l’étudiant. Seules les dépenses de la vie courante restent à la charge de l’étudiant.

 

POUR CANDIDATER IL EST NÉCESSAIRE DE:

  • être inscrit en master ou en école d’ingénieurs durant l’année universitaire 2017/2018 dans un des établissements de l’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées
  • avoir un projet de mobilité bien défini dans les domaines de l’électricité, l’électronique et l’ingénierie informatique
  • choisir un sujet dans la liste ci-dessous et justifier ce choix dans une lettre de motivation
  • prévoir une mobilité de 3 à 4 mois minimum (départ entre mai et juillet 2018)
  • avoir un bon niveau d'anglais
  • envoyer le dossier de candidature complété ainsi que les documents justificatifs par mail avant le 13 avril 2018

                       

SÉLÉCTION PAR JURY BASÉE SUR :

  • l’éligibilité de la candidature
  • la pertinence du projet de mobilité
  • la motivation exprimée
  • la qualité du parcours académique antérieur
  • le niveau en anglais

Adressez votre dossier par mail à : mouvbox.afriquedusud@univ-toulouse.fr

Pour candidater envoyez votre dossier complété ainsi que les documents justificatifs par mail avant le 13 avril 2018. Vous pouvez télécharger le dossier ci-dessous ou le retirer auprès du service des relations internationales de votre établissement.

Télécharger le formulaire de candidature ici

Pour tout renseignement, merci de bien vouloir contacter : mouvbox.afriquedusud@univ-toulouse.fr

 

 

 

 

 

Tags: 
Mouv'Box